Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2016 2 30 /08 /août /2016 22:24

Dimanche 28-09 : sortie Combe de Bon Dieu

Une quinzaine de Capistes pour cette derniére sortie dominicale de l'été ...Ca sent la rentrée !!!

Dimanche 28-09 : Course "Diables de Brézème"

Kevin et Anthony ont participé à la course du "Diables de Brézème" (ca s'invente pas) ils nous ont posté leur témoignage.En tout cas bravo pour leur podium et leurs excellents résultats Cap en luberon était bien représenté dans la Drome ce dimanche.

Voici un petit témoignage de notre dimanche dans la Drôme sur la 4ème édition des Diables de Brézème :

     " Le Dimanche 28 Août, avec mon frère Anthony, nous nous trouvions sur la 4ème édition du trail des Diables de Brézème, à Livron dans la Drôme.

A 9h30, c'était l'heure de partir dans l'inconnue sur un parcours de 12,5 Km qu'on ne connaissait pas. Nous avons été surpris par la difficulté de celui-ci : des montées très raides ; des descentes très techniques ; et parfois quand c'était un peu plat, on se retrouvait dans des herbes hautes d'une vingtaine de centimètres.

Une fois le départ donné en pleine montée pour les 185 participants du 12,5 Km et pour les 10 équipes de relais ( 2 x 6 Km ) ; j'ai vu directement partir une vingtaine de coureurs dont Anthony en faisait parti. Après la traversée du vieux village, il était temps de partir dans les sentiers de la montagne ( qui composent 95 % du parcours ), un chemin très étroit et escarpé, pour une première montée d'environ 3 Km. C'est à ce moment là que j'ai perdu toute mon énergie : en ne voulant gêner aucun concurrents placés derrière moi ( tout le monde était en fil indienne ), j'ai maintenu un rythme qui n'était pas le mien. Je n'ai pas réussi à me relancer par la suite ; d'où mon temps d'1h26 pour 12,5 Km.

C'était près de trois ascensions difficiles qui étaient au programme dont la meilleure pour la fin, appelée la tour du diable et placée à 1 Km de l'arrivée. Le nom de cette montée en dit long sur sa difficulté : des pourcentages énormes sur un chemin à peine visible, si on peut appeler ça un chemin...

Entre 10h30 et 11h s'en était fini ! Un parcours très intéressant et magnifique avec une vue panoramique sur la Drôme et les nombreuses vignes des environs. D'ailleurs à l'arrivée, une dégustation des vins de la région, dont celui de Brézème, était organisée.

On peut également saluer la bonne organisation du trail, mise en place par le club de course à pied de la ville, qui a très bien balisé le parcours et proposé de nombreux ravitaillements.

Résultats :
     - Anthony : 00h58'30'' - 14e/185 et 3e en Espoir
     - Kévin : 01h26'20'' - 116e/185 et 4e en Espoir

J'ai eu l'honneur de pouvoir monter sur le podium Espoir Masculin malgré ma 4e place. Le 1er de la catégorie ayant déjà été récompensé au Scratch, ils ont décidé de prendre les 2e, 3e et 4e.

En tout cas, ça sera un plaisir de le refaire l'année prochaine pour représenter le club.

PS : Les photos de l'organisation n'ont pas été encore mises en ligne. Nous les rajouterons quand elles seront disponibles. KEVIN "

Mardi 30/09 : La rentrée des Cap

Les Capistes était nombreux pour cet entrainement du mardi avec le retour du petit et du grand mardi

Mardi 30/09 : Mise en place du panneaux d'affichage de Cap en Luberon

Un nouveau moyen de communication à Cap en Luberon avec ce panneau d'affichage installé à la piste de Cadenet.
Inauguration officielle du panneau prévue le 08 septembre 2016 après l'entraînement.

 

Bonne Rentrée à tous !!!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires