Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 22:14

Cap en Luberon a clôturé ses marathons de Printemps par le marathon de Marseille dimanche 26 avril 2009.Malgré une météo désastreuse trompe d'eau et bourrasque de vent, 12 membres de Cap étaient au départ des 42Km 195 mètres de la cité Phocéenne. En raison sans doute de ces conditions météorologiques particulières les résultats obtenus n'ont pas tous été vraiment à la hauteur des espoir escomptés mais  néanmoins nous étions tous satisfait de notre matinée :
Kate Hoy 683e 3h28'56''/Samuel Bayse 773e  3H 32'14'' / Hervé Karsenty  1020e 3h40'45''/Bernard Boy 1304e 3H47'02''/Robert Montoya 1375e  3H50'33''/ Christophe Coeffier 1867e 4H02'7''/André Rousset 1969e 4H5'25''/Marlyse Coeffier  2247e 4h13'/J-Claude Perrin 2607e 4H28'4''/Monique Biath  2903e 4H42'5''/Didier Waroux 4h45'/ Lane Hoy abandon.
 
Les coureurs remercient chaleureusement Christel Nadd,  J-Pierre Blot,Pierre Cochelin et son fils  qui ont soutenue les marathoniens de "cap" en les accompagnants sur la seconde  partie du parcours permettant sans doute par leur présence et leurs encouragements de limiter les abandons et celà dans des conditions dantesques.Merci également à Philippe Tassone qui nous à suivi à vélo tout le long du parcours.
 
 D'autres adhérents ont également participé récemment aux Marathons  :
 
 Rome fin mars avec  Emmanuel Annicchiarrico en 3H48' et Renande en 4h50'
  Paris début avril avec Pascal Thuriet en 3h52'
 Annecy dimanche dernier avec fabrice Fatras en 3H30'

BRAVO A TOUS ET VIVE LA COURSE A PIED EN LUBERON
 Bernard

 

 

Un petit résumé de notre balade d’hier : le déluge.

 

Nous avons dû affronter les éléments déchaînés, tout spécialement pour la journée : la pluie (des trombes d’eau), le vent, le froid. C’était vraiment impressionnant (et surtout pas de bol).

 

La 1ère partie du parcours était superbe, le paysage magnifique, on en oubliait presque le temps. Mais par contre la 2ème partie était vraiment très monotone (le long de l’autoroute) et plus éprouvante car plus vallonnée. Et là, j’ai vraiment eu conscience du temps qu’il faisait. En plus, avec le vent de face, j’ai eu très froid. Mais bon, nous y  sommes quand même arrivés. Fatigués mais contents de l’avoir fait.
Je voudrais dire un grand merci à nos accompagnateurs qui étaient là, malgré le temps, avec une pensée toute particulière pour Jean Baptiste qui m’a soutenue dans les derniers (très très durs) kilomètres. Un Grand merci aussi à vous tous pour vos messages d’encouragement et de soutien.

 

Vous êtes vraiment un super club. 

Marlyse



   MASSILIA -MARATHON

    Dans la mémoire d'une Marseillaise , la pluie à Marseille c'est plutot rare........
Pas de chance pour le premier MARATHON  "ville du soleil"  sous la protection de LA BONNE MERE.
C'est une véritable histoire d'eau............
Capistes courageux et battant on a affrontés  les conditions météorologiques   à ne pas mettre un courreur dehors.

La première partie du parcours sous une pluie fine, et surtout une visite de MARSEILLE ; on a pu voir la COLONNE  De la place Castellane, le Corbusier a notre droite sur le bd Michelet et au loin l'Obelisque. en direction des plages le POUCE chef d'oeuvre d'un artista Marseillais.le Parc Borely en fond son chateau. un petit tour dans les jardins en passant devant la roseraie  un peut tot pour voir les premieres roses. Ensuite une boucle sur le Prado PLage en direction du GD PAVOIS un immeubles imposant par sa hauteur.et retour aux plages . la belle statue de DAVID un apollon grec. et cap sur la corniche toujours sous la pluie .Endoume , le vallon de Auffes. le fort St NICOLAS et a nouveau sur le vieux port .Pour regagner les quartiers portuaires , un passage sur le BD Belsunce dont on appercoit l'arc de TRIUMPH la porte d'Aix. la deuxieme partie donc plus industrielle est triste en prime les bosses du parcours qui  nous rapelle que MARSEILLE est valloné.tous en direction de l'Estaque , les kms défiles. les stands d'épongeage n' on  pas trop de succès et pour cause.( vers le 37km vu de loin j'ai cru a des morceaux de pain dépices non c'est le stand d"épongeage) c'est les km qui se faisaient de plus en plus dur.

Mais je tenais de porter les couleurs de CAP EN LUBERON jusqu'a l'arrivée contre vents et averses.
Heureuse d'arrivée  sur les quais du port. Avec tous les encourragements de nos accompagnateurs et compétiteurs du club déjà arrivé, un clin d'oeil à CLO pour les photos et ses encouragements Pour moi encore merci a Jean PIerre qui m 'a beaucoup aidé à réaliser une telle performance sous ce déluge!!!!!!!!!!!. Sans oublier les capistes qui ont pris de nos nouvelles avant le départ et le soir de l'arrivée.Je confirme c'est un club super avec un esprit de sportif. cela me fait chaud au coeur.AMIS, AMIES Capiste gardont ce esprit chaleureux.
MONIQUE

Un grand merci à tou(te)s les « galérien(ne)s » de la journée pour cette aventure humaine forte !!!

Et merci à Philipe Tassone pour son soutien en vélo dans les derniers kilos difficiles pour tous…

Sam

Merci à tous

Pour ma part je tiens particulièrement à remercier anik qui m'a permis de participer à cette course (malheureusement par son forfait) ensuite christelle et jean pierre qui ont supporté ma mauvaise humeur sur la fin de parcours. Sans eux j'aurais sans doute abandonner mille fois. Bravo aux bleus qui ont fait leur premier marathon dans des conditions dantesques.

Bien sur rien ne nous fait peur chez CAP EN LUBERON

Didier W


Félicitations à tous les participants avec ou sans dossard...il fallait bien du courage pour y arriver (j'ai écouté le départ à la radio et mis la TV à partir de 11h15 : c'était le déluge).
Encore bravo
Séverine

 
En tant qu'accompagnateur privilégié de Monique, je la remercie vivement et publiquement pour la merveilleuse balade effectuée en sa compagnie hier.
Il flottait dans l'air un parfum de printemps, les petits oiseaux chantaient et je louais le Seigneur de nous gratifier d'un environnement aussi propice à la performance et la motivation.
Je me félicite néanmoins de sa décision de renoncer désormais à ce genre d'activité et de se consacrer désormais au tricot; Bises à tous
Jean-Pierre

 
Vraiment un grand bravo à notre groupe de courageux marathoniens qui n'ont pas faibli devant les conditions climatiques épouvantables de cette journée de dimanche !
Je n'étais malheureusement pas là mais j'ai bien pensé à vous tous et encore une fois les Capistes ont prouvé qu'ils ne reculaient devant aucun obstacle pour arriver au but !
Bon ceci dit, j'espère que cette dure épreuve vous aura "un peu fatigués" car les derniers entrainements étaient vraiment très durs ...
Bravo encore et à très bientôt,
Pa
ulette

Un grand bravo à tous pour vos performances et votre courage malgré ce temps de OUF !!
Thierry Vadon


Partager cet article
Repost0

commentaires