Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2017 7 08 /10 /octobre /2017 17:45

Je ne connaissais pas Cabannes, ni Yves mais les deux réunis ont fait de ce dimanche une superbe journée de course plaisir et de festivité chez la famille Apeddu (un P, deux DD)

C'est vrai que sur le parking du rond point de Puget, à 8h tapante, ce n'était pas l'euphorie. Les yeux fripés, on n'était pas près à se faire un 10KM, mais bon, c'est toujours comme çà au début.

Les plus belles tranches de vie sont souvent celles que l'on attend pas. Et c'est pas Gégé et Safia qui me contrediront.

Nous voilà parti pour un 10km, pur route, la ligue contre le cancer à nos trousses, çà fait tout drôle après des ultimates, des UTMB et Tor des géants.

Finalement c'est reposant de partir pour 10km!!!!

Sauf pour Gégé qui d'entrée, c'est pris l'organisatrice de plein fouet dans une grippe qu'il n'est pas prêt d'oublier.

Elle l'a mis à l'amende pour avoir fait son inscription par la poste, avec une enveloppe, un  timbre, et tout le toutime.

De nos jours, faut être un geek de l'appli, du nikrome et du paiement paypal, sinon tu n'es qu'un has been.

A gauche, Gégé, qui attend dignement son dossard et à droite Pascale Vilaine (çà ne s'invente pas) pas encore prête à le lui délivrer.

C'est comme çà dans la vie, la fille décide toujours de ''qui, quand, et où''.

 

A part çà, grosse ambiance et du podium chez CAP.

Rénée, podium, première de sa catégorie.

On remarquera, quelque soit la situation, son mouchoir greffé à sa main, la nifflette peut surgir à tout moment.

 

Safia, podium, 3ème au scratch femmes. Toujours au top notre Safia!!!

Mais quand on y repense de grand matin, le ton était donné, elle avait le feu aux fesses!!!!

Telle une guerrière amazone, elle était prête pour le combat.

 

Du podium encore avec le club le plus représenté et là, je vous laisse apprécier l'ambiance festive et décontractée qu'il régnait aujourd'hui.

(toujours au top du groupefie ce Pascal, il mériterait quelques points au CAP challenge, non!!!! )

 

Voilà les faits marquants de cette journée, mais j'allais oublier mes observations sur ce type de course.

 

Oui, un 10km, n'est pas une course comme les autres, il faut tout donner...tellement donner qu'à la fin, t'as mal aux genoux...Je vous laisse constater les dégâts.

Gaëlle, mal aux genoux...!!!

Clara, Gilbert et Biquet....une triplette de genoux cassés.

Madame Apeddu (un P, deux DD), plutôt le dos, mais mal quand même!!!

Gilbert, une récidive...

Annie, encore les genoux!!

 

Donc conclusion, on arrête les 10km, c'est trop dur pour les genoux...et on se fait des 120, 130 km, c'est moins douloureux!!!

 

Quelques morceaux choisis:

Le KDO de la course, la paire de gants, deux mains gauche, étrange mais sympa quand même pour les maladroits !?

 

Le doublefie, en pleine course, kilomètre 2 ou 3, on rigole encore mais çà va se gâter bientôt.

 

Le groupe de Capiste au complet, avant la course. A deux près on est tous en bleu.

(on est bien dressé!!)

 

Presque prête à en découdre, je refais mes lacets et je suis concentré.

Le podium dans 45 minutes et des brouettes....

 

Après 10 km, le BIG ravito...

Y'à des ultras où y pourrait prendre exemple !!!!

 

Pour finir:

Après le sport, le reconfort...

La famille Apeddu (Un P, deux D) nous a convié à un pique nique digne de celui de la reine d'angleterre pour ces 90 ans.

Organisation aux p'tits oignons, buffet à volonté, vins, bières, eau, café,...

Les enfants aux jardins, les grands qui tapent la causette, vraiment mon conseil, faites vous inviter chez les Apeddu, vous ne serez pas déçu. (Je fais des rimes, je suis sublime.)

Tellement bien organisé que j'en ai oublié de prendre des photos, trop occupé à discuter, manger et boire.

Donc un grand merci à Patricia et Laurent qui nous auront concocté un dimanche parfait.

Vivement l'année prochaine, que Laurent nous fasse une pizza party, humm!!!

 

Le reste des très nombreuses photos du jours: ICI

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Un régal cette journée ☺️ Et Pascal je suis fan du résumé sportif
Répondre