Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2018 7 11 /02 /février /2018 17:34

Ce vendredi soir,  a eu lieu l'assemblée générale de CAP dans l'un des plus beaux villages de France (moi, je dirai le plus beau !), à savoir Lourmarin.

Bernard, comme à son habitude, a assuré son rôle de maître de cérémonie avec brio. Roi du powerpoint, de la décontraction et de la bonne humeur, il aura conduit cette soirée au millimètre.

Notre coach, Martin, aura réussi le pari de nous faire un peu de théorie sur la course à pied. (anaérobie, aérobie, Vo2max,...). Maintenant on va pouvoir courir aussi avec notre tête.

Les autres membres du bureau auront eux aussi pris la parole, chacun dans son style, avec une intervention toujours remarquée de Gérard, à l'humour et à la poésie toujours décalés mais qui font mouche.

De façon non exhaustive, quelques points importants de cette soirée:

Le bureau est à la recherche de son 6ème membre pour finaliser son équipe de choc. Allez y, laissez vous tenter, Bernard est un président à la cool et ça continuera de faire vivre notre association préférée.

Christel aimerait passer la main pour le mail de la veille des sorties du dimanche. Vous avez reçu son mail qui explique la simplicité de l'opération, alors avis aux amateurs pour prendre le relais.

Le challenge du pays d'aigues avec ses 4 courses sera aussi un challenge interne au club, donc une autre possibilité de s’illustrer.

Pour ceux qui voudraient se remémorer les différents points abordés:

https://1drv.ms/p/s!Av0plG8ZdUpchEq-6uUm1HViRgfh

Quelques photos de la soirée

Pas simple d'être Président et d'appeler pour faire la photo de groupe.

(J'adore sa tenue, on dirait qu'il a mis un short hawaïen sur son pantalon, un vrai génie de la mode, Jean Bernard Gaultier!!)

Ah!!! Enfin le groupe au complet, on est trop beau, c'est le sport, ça donne bonne mine.

Le reste des photos de la soirée:ICI

 

 

Dimanche 11 février 2018

Sortie ''Kate des sources'' de Marcel Pagn'hoy.

Ce matin, 9h, à l'église de Vaugines, là même où Yves Montand est venu jouer dans Manon des sources, 20 Capistes étaient présents pour la photo de groupe.

Ils sont venus surtout pour le run de 18km et 700m de D+ dans le pré carré de Kate qui connait chaque draille du Luberon et de ses collines.

 

A la demande générale, pause sur l'étymologie du mot...Draille:

Le mot occitan dralha, signifie « piste », au XIV siècle, et vient d'un mot bas-latin tragula (de trahere « tirer ») utilisé pour signaler en montagne la trace la plus directe, par exemple pour la descente des bois coupés. Correspondant souvent au chemin le plus naturel pour que les troupeaux rejoignent l'estive, ce mot s'est aujourd'hui spécialisé dans le sens de « sentier » ou « piste de transhumance ».

Signifie aussi « passage pierreux et en pente dans les bois et les rochers », spécialement « pour évacuer le bois abattu » ou « ravin, couloir d'avalanche, torrent ».

 

Nous voilà donc partis pour une sortie dont seule Kate détient le secret.

Montée sur les crêtes du Luberon par le GR 9. avec 6 km de montée haletante.

On en profite pour faire une petite photo de groupe. (Enfin, de groupe !!! Je me sens un peu seul, tous me tournent le dos.)

C'est ce coquin de Bernard qui me fait des farces pendant ma spécialité...le selfie de groupe)

 

Et c'est reparti pour rejoindre les crêtes, puis la combe des cavaliers et sa descente endiablée, et enfin retour aux voitures en traversant le domaine de Gerbaud, les champs, les vignes et tout ça sous un soleil d'hiver, aux lumières une fois de plus féériques!

 

Allez go pour ma sélection de photos préférées.

Même balafré d'une DFCI, c'est beau.

 

Le groupe au complet, sous les ombres des chênes verts.

Le reste des photos de la sortie:ICI

 

Pour terminer, je vous laisse regarder les photos du week-end dernier où 2 groupes de capistes étaient à deux sorties différentes.

  • Le premier ridait le luberon par la tête de Maupas.

Les photos: ICI

  • Le deuxième était composé d'un hybride de Capistes et de CEAtistes de Cadarache.

Cet hybride est allé s'entrainer pour leur course de cet été, la pierra menta d'été. Une course en binôme sur 3 jours. On en reparlera lors d'un prochain article blog.

Pour cette super sortie typée montagne, on retiendra que Sam mange trop de cornichons et qu'il n'aime pas le chou fleur !!

Les photos: ICI

Un petit film du parcours:  https://www.relive.cc/view/1391400689

Pascal

 

Partager cet article
Repost0

commentaires