Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2007 6 16 /06 /juin /2007 15:42
Viaduc-Nath-blog.JPG
8h30 dimanche 13 mai, les rues de Millau grouille de monde. Nous nous dirigeons tous vers le sas de départ : 10 500 coureurs (500m de longueur de sas).

 

L'ambiance est très joviale et festive. 9h00 la masse humaine se met en branle, nous n'avons même pas entendu le top départ, nous mettrons 6 minutes pour passer sous la bannière du départ et derrière il y en a autant.

 

Nous entamons les 6 premiers km plats et commençons à apercevoir au loin le héros du jour "le viaduc", magnifique. Le ciel se couvre, dommage pour les photos mais tant mieux pour la course....Nous attaquons la piste nord sous le viaduc 2,5 km de montée (240m de dénivelée), la route se rétrécie, pas moyen de doubler, le troupeau avance d'une seule foulée pour atteindre le fameux pont. Et là c'est magnifique le regard se pose à perte de vue. Tout le monde prend des photos. Nous croisons les premiers qui ont déjà fait leur aller/retour et repartent dans la vallée, ils ont 5 km d'avance !!!!!! Après le pont ce n'est pas que de la descente, nous accusons encore qq petits raidillons non négligeables. L'arrivée en ville est fabuleuse, le public est massé en nombre de part et d'autre de la course. C'est déjà fini, nous garderons un superbe souvenir de cette course où l'ambiance était toute particulière, plus une envie de participer à un évènement que de gagner des minutes, pour preuve les deux premiers (2 africains de la légion étrangère) sont arrivés ensembles main dans la main.
Nathalie et J-Michel
Partager cet article
Repost0

commentaires