19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 17:55

ou plutôt "Lost in the Mourre Nègre"...

Nous voilà au rendez vous à Cucuron à 20h, 7 courageux et un chien , pour l'ascension du Mourre Nègre.photo 1-copie-2

Kate nous emmène à travers de petits sentiers (inédits) jusque sur la piste.Magnifique !

Pleins d'odeur, de couleur, on ne voit pas la montée (enfin presque...).

Arrivés sur la piste nous ne sommes qu'à 20 mn du Mourre Nègre, dommage de ne pas aller au sommet....après la descente est rapide!!

Nous faisons une petite pause là haut, il fait bon, on n'a pas besoin de mettre de pull pour une fois ! On grignote un peu.
Et hop la descente ....

On fait les difficiles sur les chemins: pas celui là trop raide , lui trop long et ennuyeux , tiens et celui là?

Début pas mal, puis large piste qui devient un joli single dans les bois,les papillons moustiques et autres sont au rendez-vous ça nous pique nous foncent dessus on en avale même....

puis descente plus raide ..."yououh" un pierrier magnifique, bizarre personne connait !

puis ....presque plus .........de traces....enfin , si .....d'après l'éclaireur!......
Bien sûr on décide de continuer encore un peu, et encore un peu et encore....toujours plus raide....jusqu'à ce qu'on réalise que là il n'y avait vraiment plus de traces!

Après mûre réflexion, bilan du stock d'abricots, des batterie de portable, des piles de lampe, de l'heure avancée  et de l'état du chien nous décidons qu'il est plus raisonnable de rebrousser chemin! Mais pas si simple de retrouver la trace...merci le gps....

bien sur on se refait le pierrier (yououh...) on voit encore des débuts de chemins partout, mais non cette fois étant donné l'heure on opte pour une valeur sûre : remonter jusqu'à l'antenne....

Redescente par la glacière et arrivée à Cucuron vers à peine 2h....
Capture d’écran 2013-06-19 à 14.48.53

voilà le tracé: env 25 km, 1300 de déniv et env 5h de course!

On avait bien les jambes en compote mais qu'est ce qu'on a rigolé...

(ouf on a ni mangé ni porté le chien!)

"Dans le désordre, je dirai que cette sortie était mémorable, le temps était magnifique, pas un brin d'air, un ciel étoilé, que la bonne ambiance a présidé à notre aventure d'un soir, au point que nous avons  "décidé" de prolonger cette escapade en rentrant plus tard que prévu et que nous avons presque envisagé de dormir à la belle étoile, que la descente était assurée par un champion du sens de l'orientation... (Saf)

"Merci à tout le monde pour votre bonne humeur et les esprits aventuriers!  Je voudrais quand même savoir qui nous aurions mangé en premier... voilà, les sentiers comme la vie  plus on avance plus c'est compliqué.
Faut pas qu'on oublie le début que j'ai trouvé superbe, surtout l'expérience de voler sur la Citerne (le plateau en haut).  Et il nous faut les badges d'honneur d'avoir fait le Mourre Negre DEUX fois dans une nuit - on est forts non?
Grand merci à vous tous et encore plus à Sam pour son enthousiasme increvable! (Kate)"